Être nu chez soi : que dit la loi ?

Qui ne s'est jamais promenez nu chez lui ?

Se promener nu chez soi est un vrai plaisir et rassurez-vous, vous en avez le droit. Cependant, personne ne doit vous voir. La loi française sanctionne l'attentat à la pudeur, d'autant plus si vous avez un balcon, une terrasse ou un jardin. Quelles sont les sanctions en cas de non-respect ?

 

Notre équipe commerciale saura déterminer la hauteur qui vous débarasse du vis-à-vis. > Faites appel à un professionnel


Nudité chez soi : que dit la loi ?


L'article 222-32 du Code pénal rappelle que " L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende." 

Vous avez le droit de sortir nu de votre salle de bains, mais il est punissable de sortir nu sur votre balcon, votre terrase ou votre jardin

La nudité est interdite dès lors que vous êtes visible depuis la voie publique ou bien de l'habitation de votre voisin. 

La situation se compliquie pour vous dès lors votre maison est mitoyenne et que vos voisins détournent du regard pour vous observer. Les maisons mitoyennes sont souvent sujettes à controverse pour cette proximité parfois trop proche.

Pourtant, sachez que si une haie, une clôture ou un mur ne permet pas de vous voir, aucun loi ne vous interdit de vous mettre à poil !

 

A savoir que vous avez le droit d'être nu chez vous, dès lors qu'une personne à l'extérieure de chez vous vous voit : vous êtes en infraction.

 


Nous ne faisons pas de la promotion pour la nudité mais nous vous proposons des clôtures, des brise-vues pour que vous puissiez vivre sans regards indiscrets

Donc c'est le moment de découvrir notre gamme de clôutres :

> PVC

> Bois

> Acier

> Aluminium

 

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour établir un devis > Faites appel à un professionnel

 

2020-05-06 15:56:14 +0200