4 conseils pour bien choisir sa pergola

#Pose  #Matériaux  

4 conseils pour bien choisir sa pergola

Craquez pour une pergola séduisante

Adossée à la façade, fixée entre deux bâtiments ou autoportée au milieu du jardin, la pergola reste en place toute l'année, contrairement au parasol ou au store banne. Mieux vaut donc que sa structure soit jolie et ne nécessite pas d'entretien fréquent !

 

Sélectionnez la bonne couverture

Le choix du toit a une incidence considérable sur la durée d'utilisation d'une pergola. Les stores de toiture présentent l'avantage de disparaître complètement en hiver, dans un coffre. Les toiles résistantes et imperméables permettent de rester dehors lors d'une petite averse.

Les toitures à lames orientables issues de la technique du brise soleil orientable, protègent du soleil sans perdre en luminosité. Les versions automatiques pivotent seules. Souvent plus chères que les modèles à toiture textile, les pergolas à lames orientables résistent mieux aux intempéries (grands vents, pluie battante, neige).

 

Une pergola éclairée pour réchauffer les soirées

Pour prolonger ses soirées en terrasse, vous disposez de différentes solutions d'éclairage à LED, encastrées dans les lames, en bandeau sur la structure ou sur les poteaux porteurs. Une petite fraîcheur ? Il existe des chauffages radiants adaptés. Enfin, un système de commande centralisée permet de gérer son confort à partir d'une télécommande radio ou d'un smartphone. 

 

Anticipez vos besoins futurs

Optez pour une pergola évolutive disposant d'un large choix d'options. Vous pourrez par exemple ajouter un store latéral contre le vent, le soleil rasant, les moustiques et le regard indiscret des voisins. Quelle que soit l'option choisie (éclairage, chauffage, enceinte, store, moustiquaire, panneaux coulissants en verre ou même brumisateur), il faut pouvoir installer les produits sans abîmer la pergola. La belle des terrasses ne mérite que la perfection.